L'Ecole de la Marche

L’équipe

TOUS TITULAIRES D’UN DIPLÔME D’ETAT D’ALPINISME, ACCOMPAGNATEURS EN MOYENNE MONTAGNE OU GUIDE DE HAUTE MONTAGNE

école de la marche Daniel DANIEL ZANIN (Président, Savoie)
Accompagnateur en montagne, Master Spécialiste en Sophrologie caycédienne, créateur de l’Art de marcher®.
Je partage depuis plus de 20 ans une approche holistique de la marche, comme Art de marcher, méditation dans l’action et chemin de connaissance de soi aux multiples bienfaits sur tous les plans de l’être. Une méthode concrète qui met des ailes à vos chaussures!Amoureux des grands espaces (Sahara, Himalaya) mais aussi explorateur des chemins intérieurs à la découverte de notre patrimoine intérieur.

 

ecole de la marche PierrickPIERRICK HOTELLIER (Vice Président, Haute-Savoie)
Guide de Haute Montagne, accompagnateur et moniteur d’escalade.
Professionnel depuis l’année 2000, j’utilise les différents supports que la Nature nous offre pour pratiquer cette démarche simple, accessible, facile, concrète qu’est l’Art de marcher. Ainsi, dans ses chaussures sur les sentiers des GR, sur les glaciers en crampons, en ski de randonnée ou en chaussons d’escalade sur les falaises, voici de bien belles manières d’expérimenter ce que procure une telle démarche remplie de conscience, de présence et si bienfaisante pour le corps et l’esprit ! Une façon de concilier le mouvement et la paix intérieure.

 

écoledelamarche ChristopheCHRISTOPHE FOUCRIER (Secrétaire, Savoie)
Accompagnateur en montagne après un parcours de 10 ans à dessiner chaussures, sacs à dos et équipements de montagne.
(Ré)apprendre à marcher ? Nous pouvons voyager toute notre vie sans jamais faire un pas vers soi. La marche en conscience emprunte les chemin intérieurs pour tisser une relation avec le milieu extérieur et ré-enchanter le monde qui nous entoure. Un besoin quotidien de me retrouver dans une Nature sauvage et préservée. «Le bonheur est à côté de chez nous». C’est donc en Chartreuse, à côté de chez moi et dans les Alpes du Nord que je partage cet Art de marcher.

 

écoledelamarche alain ALAIN NIQUET (Trésorier, Vosges)
Accompagnateur en montagne dans les Vosges depuis 20 ans, je suis à la recherche des liens qui peuvent nous rapprocher de notre planète la Terre et j’essaie de vous faire partager cette passion qui permet d’honorer chaque être vivant autour de nous, la marche reste la manière la plus douce de se rapprocher de la vie qui nous anime.

 

écoledelamarche GillesGILLES HEURTEVIN (Pyrénées)
« Accompagnateur en Montagne depuis une dizaine d’années dans les Pyrénées Ariégeoises, mes pas ont toujours été guidés par le souci d’apporter aux autres ce sentiment de plénitude qui est le mien lorsque je marche en montagne. Partager avec le plus grand nombre les clés qui permettent de l’atteindre au rythme lent de la douceur n’est pas seulement pour moi une manière d’exercer ce beau métier d’Accompagnateur en Montagne. C’est l’essence même de ce métier. »