L'Ecole de la Marche

Objectifs

L’école de la marche est une association loi  1901 créée en 2011 par Daniel Zanin, Pierrick Hotellier, Christophe Foucrier et Alain Niquet , tous professionnels de la marche et de la montagne.

Son objectif :

L’École de la marche est créée dans l’objectif de regrouper des potentiels humains afin de communiquer et transmettre, l’Art de marcher sous toutes ses formes, elle permettra également la découverte du monde et son patrimoine et l’ensemble de ses cultures avec une éthique de respect des sites et populations rencontrées.

Les enseignements et les techniques dispensées au sein de cette association se basent sur des méthodes développées et éprouvées par Daniel Zanin auprès de publics divers et variés pendant plus de 20 années d’expériences.

Ces enseignements pourront être enrichis par d’autres expériences sur approbation des membres du bureau et du dépositaire de la marque . Elle sera également une structure permettant à tout un chacun, librement et facilement, de retrouver l’essentiel en soi par cette démarche reposant sur des actes simples et concrets du quotidien, telle la marche.

Pour atteindre ces objectifs elle se donnera les moyens  nécessaires pour former un réseau de professionnels susceptibles de transmettre cet Art de marcher, d’encadrer toutes les personnes désireuses de découvrir les techniques de la marche au travers de journées, séminaires, stages, séjours, voyages ou expéditions. Mais aussi par des productions écrites ou audiovisuelles sur tous supports connus ou inconnus à ce jour